Accueil > Uncategorized > quand on vous dit que ce sont des boulets

quand on vous dit que ce sont des boulets

Dimanche 18 novembre 2012, 22h16, Paris gare d’austerlitz
Je dois me rendre ce soir à Saint Quentin en Yvelines. J’ai vérifié les horaires avant de venir, mais je suis prudent – et puis le RER C c’est tellement compliqué que j’ai toujours peur de me tromper.
Je me rends donc au guichet, et demande en français ce que je dois faire pour aller à cette gare.
La guichetiere me répond sans aucune hésitation « voie A, 22h45 train SARA »
En m’y rendant, je regarde les écrans. En effet c’est affiché plutôt clairement. Je me dis que ce ne doit pas être marrant de travailler au guichet avec des voyageurs qui posent toujours des questions évidentes.
22h42 quai A… le train SARA est annoncé à 22h45, et « ne prend pas de voyageurs ».
J’apprends en allant redemander qu’en fait il y a des travaux. On me remet un prospectus avec de fausses informations ( d’après le prospectus mon train passe bien )!

On m’explique que pour cette nuit les rer C sont maintenant terminus gare d’austerlitz et que je dois prendre la ligne 10 jusqu’à Javel où je pourrai avoir le rer de minuit 3.

On me confirme que si j’étais monté dans n’importe quel RER que j’ai laissé passer, j’aurais pu descendre à Austerlitz et prendre mon Rer comme prévu. On n’avait juste rien jugé utile de me dire quand je suis allé au guichet demander.

Note importante aux usagers sncf : quand vous demandez une info au guichet, pensez bien à redemander 5 fois, en vous faisant préciser qu’il n’y a pas de travaux, ni de grève, ni rien d’autre. Pas la peine de lire les écrans, ils affichent de fausses informations qui seront changées le plus tard possible, juste avant l’horaire prévu. Ne vous laissez pas non plus abuser si on vous remet un tract, les informations qui sont dessus seront également fausses.

Une vraie information : c’est la SNCF qui « exploite » cette ligne, et les tarifs ont augmenté de plusieurs pourcents récemment. Il paraît que l’augmentation permet de maintenir la qualité du service.

Ce post a été intégralement rédigé quai du RER C à Javel. Une heure d’attente, j’ai eu tout mon temps pour me relire…

Catégories :Uncategorized
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire